S’informer

Bibliographie sur "adapter sa pédagogie à la présence d’élèves allophones dans une classe (...)

Les 16 et 17 mars 2016 s’est tenue, à Lyon, une conférence de consensus sur la lecture, organisée (...)

Page d’accueil de la rubrique Maîtrise de la langue française de la DSDEN 94.
Propose de très (...)

Ancien directeur de l’IUFM de Créteil, Jean-Louis Auduc sort, en février 2016, un livre* dans (...)

La maîtrise de la langue dans les programmes aux cycle 2 et 3.
Le langage oral. Lecture, (...)

Résultats au DNB, au baccalauréat, tests PISA ou JDC le montrent : les garçons éprouvent plus de (...)

Lancée en 2012 par les équipes du chercheur Roland Goigoux auprès de 130 enseignants, l’étude (...)

Un jeune sur 10 en difficulté de lecture... C’est ce que révèlent les tests réalisés auprès de (...)