S’informer

Il sera l’une des épreuves du nouveau baccalauréat, dont la première session est prévue en 2021 : (...)

Bibliographie sur "adapter sa pédagogie à la présence d’élèves allophones dans une classe (...)

La circulaire de rentrée 2019 pour le premier degré, parue le 28 mai, met notamment l’accent sur (...)

Les 16 et 17 mars 2016 s’est tenue, à Lyon, une conférence de consensus sur la lecture, organisée (...)

Page d’accueil de la rubrique Maîtrise de la langue française de la DSDEN 94.
Propose de très (...)

Ancien directeur de l’IUFM de Créteil, Jean-Louis Auduc sort, en février 2016, un livre* dans (...)

Entre le 30 septembre et le 18 octobre 2019, tous les élèves de Sixième passeront des évaluations (...)

Ron Berger, enseignant américain, et responsable éducatif du site https://eleducation.org (...)

La maîtrise de la langue dans les programmes aux cycle 2 et 3.
Le langage oral. Lecture, (...)

Résultats au DNB, au baccalauréat, tests PISA ou JDC le montrent : les garçons éprouvent plus de (...)

Le site du CAREP (Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire) de Créteil publie (...)

Lancée en 2012 par les équipes du chercheur Roland Goigoux auprès de 130 enseignants, l’étude (...)

Le Ministère de l’Education Nationale vient de publier une série de recommandations pour renforcer (...)

A consulter, par les enseignants de primaire, et les professeurs de mathématiques, d’EMC et de (...)

En 2018, tous les élèves de CP, CE1 et 6e ont été évalués en français et mathématiques.
Les (...)

Entre le 16 septembre et le 4 octobre 2019, tous les élèves de Seconde - seconde générale, (...)

Un jeune sur 10 en difficulté de lecture... C’est ce que révèlent les tests réalisés auprès de (...)