Résultats statistiques des évaluations 2018 en CP, CE1 et 6e

30 / 06 / 2019

En 2018, tous les élèves de CP, CE1 et 6e ont été évalués en français et mathématiques.

Les résultats statistiques de ces évaluations nationales sont présentés dans plusieurs rapports par la DEPP (Direction de l’Evaluation, de la Prospective et de la Performance) : résultats généraux, par académie, selon le sexe ou le profil social de l’établissement...

En CP, les élèves présentent le niveau de maîtrise le plus élevé dans le domaine de la compréhension orale et le plus faible dans celui de la connaissance des lettres.

En CE1, les élèves rencontrent notamment des difficultés marquées dans le domaine de la lecture et de la dictée de mots.

En début de sixième, plus de huit élèves sur dix ont une maîtrise satisfaisante ou très bonne des connaissances et des compétences évaluées.