Collèges Dynamique Lecture - 2018-2019

24 / 09 / 2018

Mis en place depuis 2012, le dispositif Dynamique Lecture est une action phare de la politique académique pour la maitrise de la langue, des langages et la prévention de l’illettrisme.

Tous les collèges de l’Académie de Créteil sont invités à s’inscrire à ce dispositif.

S’y inscrire, c’est contribuer à la mise en oeuvre des notes de service sur la lecture, d’une part et la grammaire et le vocabulaire, d’autre part, parues au BO spécial du 26/04/2018..

S’y inscrire, c’est, aussi, s’engager, dans une équipe pluridisciplinaire, sur un triple objectif :
 faire lire mieux,
 faire lire tous les élèves
 faire lire plus.

Plusieurs actions fortes seront, tout au long de l’année, proposées aux équipes inscrites à ce dispositif, notamment :

Le Livre de l’Académie

La sonorisation du Livre de l’Académie

Le marathon orthographique (cycle 3)

Le concours "L’Ecrire et le Dire"

Cliquez ci-dessous pour télécharger le dossier complet (présentation, cahier des charges, conseils, sitographie, fiches d’inscription...)