Production des écrits

Les cahiers pédagogiques de mars-avril 2018 consacrent un dossier sur "Les écrits de travail des élèves". 50 pages d’articles pour réfléchir, approfondir, agir. 50 pages pour aider les élèves - de (...)

Compte-rendu de la conférence de Mme Zerbato-Poudou, Docteure en sciences de l’éducation, auteure d’une thèse sur la problématique de l’apprentissage premier de l’écriture et professeure des écoles en (...)

Jacques Bernardin, professeur de Formation générale à l’IUFM de Chartres, membre du GFEN. Cette approche qui permet de restituer aux savoirs leur épaisseur humaine, de les vivre comme une aventure (...)

Annick Cautela et Jacques Crinon, rendent compte d’une recherche menée dans quatre classes de CM1 et CM2 de l’académie, recherche qui s’inscrit dans les travaux de l’équipe Coditexte de l’académie de (...)