Test de positionnement en Seconde

30 / 06 / 2019

Entre le 16 septembre et le 4 octobre 2019, tous les élèves de Seconde - seconde générale, technologique ou professionnelle - passeront des tests de positionnement en français et mathématiques.

Leur but : identifier les acquis et les besoins de chaque élève en vue de leur proposer un accompagnement personnalisé adapté et de remédier à leurs difficultés éventuelles.

La passation, d’une durée de deux fois 50 minutes se fera exclusivement en ligne.

Le test de positionnement en français est construit autour de trois domaines : la compréhension de l’oral, la compréhension de l’écrit et la compréhension du fonctionnement de la langue.

Des précisions, ainsi que des exemples de tests seront disponibles sur eduscol dès la rentrée.

Pour télécharger le diaporama de présentation de ce dispositif, cliquez ici.