"Quelle(s) culture(s) pour les élèves de lycée professionnel ?"

02 / 10 / 2019

Rédigée par des enseignants PLP Lettres-Histoire de l’Académie de Versailles, la revue Interlignes publié, chaque année, au moins un numéro.

Son objectif ? "Créer un lien entre tous les collègues de lettres-histoire de l’académie en proposant des articles de réflexion sur la didactique ainsi que des expériences, souvent originales, réalisées en classe."

Dans son numéro de juin 2019 - "Quelle(s) culture(s) pour les élèves de lycée professionnel ?", elle interroge la place des cultures dans l’enseignement et la formation des élèves de LP.

Et montre qu’une bonne maitrise des usages scolaires de la langue chez nos élèves passe à la fois par un travail sur leur appropriation des supports culturels que l’institution légitime, et par la compréhension de leur rapport à la culture, de leurs pratiques culturelles.

Cliquez ci-dessous pour découvrir le sommaire de la revue.

Cliquez ici pour télécharger le numéro "Quelle(s) culture(s) pour les élèves de lycée professionnel ?" depuis la page officielle.