Livre de l’Académie 2022 : des collégiens inspirés par la science

03 / 07 / 2022

Après la trilogie républicaine, c’est la science qui a inspiré, en 2022, les élèves auteurs du Livre de l’Académie.
Comme les années précédentes, neuf classes de sixième issues de toute l’académie de Créteil, parrainées par neuf écrivains d’univers très variés vous proposent leurs créations - récits, poésies, théâtre - dans un très beau livre, "Petits et grands savants", réalisé par les élèves de l’écriture à la mise en page et l’illustration.

Rappelons que le but de ce projet est de permettre aux élèves de neuf classes d’échanger avec un écrivain - leur parrain - autour d’un texte que ce dernier a composé pour eux, et d’écrire, à leur tour, un récit, un poème ou une scène à partir de ce texte.

Cliquez ici pour visionner la vidéo sur la cérémonie de valorisation du Livre de l’Académie au Collège Pablo Neruda d’Aulnay sous Bois.

Cliquez sur le nuage des mots ci-dessous pour télécharger le Livre de l’Académie 2022.