Deux publications de la DEPP

05 / 10 / 2022

Ce mois-ci, la DEPP (Direction de l’Evaluation, de la Prospective et de la Performance) publie deux notes d’information sur la maitrise de la langue des élèves.
Ces notes s’appuient sur le dispositif CEDRE (Cycle des Evaluations Disciplinaires Réalisées sur Echantillon) qui établit des bilans nationaux des acquis des élèves en fin d’école et en fin de collège au regard des objectifs fixés par les programmes scolaires.

Mesuré en fin d’école primaire en 2021, le niveau des acquis des élèves en maîtrise de la langue (compréhension de l’écrit et étude de la langue) progresse légèrement après douze ans de stabilité.

Cliquez sur le nuage de mots ci-dessous pour consulter le document.

Mesuré en fin de collège en 2021, le niveau des acquis des élèves en compétences langagières et littératie (compréhension de l’écrit) montre une légère baisse, statistiquement non significative, entre 2015 et 2021.

Cliquez sur le nuage de mots ci-dessous pour consulter le document.