Livre de l’Académie 2023

12 / 07 / 2023

Après la trilogie républicaine, puis la science, c’est le sport - année préolympique oblige - qui a inspiré, en 2023, les élèves auteurs du Livre de l’Académie.

Comme les années précédentes, neuf classes de sixième issues de toute l’académie de Créteil, parrainées par neuf écrivains d’univers très variés vous proposent leurs créations - récits, poésies, théâtre - dans un très beau livre, "Citius, Altius, Fortius", réalisé par les élèves de l’écriture à la mise en page et l’illustration.

Rappelons que le but de ce projet est de permettre aux élèves de neuf classes d’échanger avec un écrivain - leur parrain - autour d’un texte que ce dernier a composé pour eux, et d’écrire, à leur tour, un récit, un poème ou une scène à partir de ce texte.

Cliquez sur le nuage des mots ci-dessous pour télécharger le Livre de l’Académie 2023.

Livre de l’Académie 2023