Dynamiques nationales

Règlement et présentation du grand concours national d’orthographe. Organisée, depuis 2010, par (...)

Expérimentée en 2017 dans trois Académies, l’opération "Un livre pour les vacances" est, cette (...)

Et si vous vous mettiez dans la peau d’Archimède, Einstein, ou un autre grand scientifique ? (...)

La 21e Semaine de la langue française et de la francophonie aura lieu du 12 au 20 mars 2016. A (...)

Eduquer aux médias c’est, aussi, participer à la maîtrise de la langue.
Le CLEMI propose de (...)

Lancé en 2011 dans le cadre du dispositif "Dynamique Lecture", le Livre de l"Académie évolue en (...)

Une nouvelle ressource et un nouvel outil sur Langage.
Le document ci-dessous, appelé à être (...)

49 classes de CM2 du département de Seine Saint-Denis sont inscrites au concours "Les petits (...)

Tous les ans, en mars, le Printemps des poètes est l’occasion dans les écoles, collèges, lycées de (...)

Programme prévisionnel des actions éducatives 2014-2015.
Les 2 premières pages du document (...)

D’ici le 20 octobre, tous les élèves de CP, CE1, Sixième et Seconde passeront des évaluations en (...)

La Semaine de la langue française et de la francophonie, qui vient de commencer, sera l’occasion (...)

"La racine des mots est-elle carrée" est un concours, lancé dans l’Académie de Montpellier par deux (...)