LP

La revue Spirales est une revue de recherches en éducation et en formation, publiée avec le concours de l’ESPE et l’Université de Lille.
Dans son numéro de janvier 2017, Spirales se penche sur (...)

Une action de toute l’équipe pédagogique d’une classe de BEP Vente Action Marchande au lycée professionnel Auguste Perdonnet de Thorigny-sur-Marne (77) présentée par Bérangère (...)

Zine Eddine Chériti (lycée Clément Ader de Tournan-en-Brie) propose un exemple d’utilisation du débat, précédé d’un écrit individuel, pour construire une problématique en Physique (cette pratique est (...)

L’article - écrit par Sindy Dupret et Thierry Houguet, lycée André Sabatier de Bobigny (93) - part d’un travail réalisé en classe de seconde professionnelle optique-lunetterie et conçu conjointement par (...)