Cycle 3 (CM1, CM2, Sixième)

Cette démarche d’écriture-réécriture en histoire souligne l’interaction entre maîtrise de la langue (...)

Dans cet article, Stéphanie Chéron et Elsa Douce s’intéressent aux difficultés de compréhension qui (...)

A la fois écrit de vie, de travail et portfolio, le carnet de lecteur permet aux élèves d’être (...)

Catherine Boilleaut propose deux séquences de mathématiques (en CP et en CM2) qui mettent en (...)

Fabrice Baudart, professeur de mathématiques au collège Politzer de Bagnolet propose de décrire (...)

A travers plusieurs séquences autour des Métamorphoses et de l’Odyssée, en 6ème, Nathalie Marin (...)

Laurence Piccolin utilise l’écrit pour favoriser chez les élèves un retour réflexif sur la langue (...)

Eduscol, le portail national des professionnels de l’éducation, propose des fiches pédagogiques (...)

Comment les échanges oraux et écrits associés à des manipulations ont permis aux élèves de 6ème de (...)

Bénédicte Etienne et Annie Portelette présentent un dispositif qui vise à amener les élèves à (...)

Contrairement aux usages du site CARMaL, ce ne sont pas des pratiques de classe qui sont (...)