Outils de la langue

Interview de Jean-Pierre Jaffré réalisée par Laurence Jung pour le site Bien Lire.

Michelle Ros-Dupont, professeur à l’IUFM de Créteil, précise quelle démarche et quelles activités (...)

Conférence de Mme Agnès Florin, professeur des universités (mercredi 3 avril 2002) prononcée dans (...)

Cette contribution propose des pistes pour mieux comprendre les difficultés des élèves face au (...)

Dans cet article, Josiane Boutet, linguiste, professeure à l’IUFM de Paris et l’Université Paris (...)

Les contributions des experts sollicités par les groupes chargés de l’élaboration d’un projet de (...)

Mise en réseau, exercices systématiques et activités contextualisées, activité réelle des élèves, (...)

Les IPR de lettres de l’académie de Créteil ont élaboré un document pour aider les professeurs de (...)

Eduscol propose un dossier très fourni sur le Vocabulaire.
Dans une première partie - "Eléments (...)