Derniers articles

La phase finale du jury s’est tenue le mercredi 17 mai 2017 pour départager les productions proposées par tous les établissements de l’académie.
    L’Ecrire et le Dire est une action phare de la (...)

[Mise à jour du 9 Mai 2017]
    Les évaluations finales sont maintenant disponibles ! Elles sont transmises aux enseignants de primaire par l’intermédiaire des circonscriptions. Pour les enseignants (...)

La Semaine de la langue française et de la francophonie, qui vient de commencer, sera l’occasion de nombreux événements.
    Pour consulter le programme, cliquer ici.
    Voir aussi le site du Concours (...)

Eduquer aux médias c’est, aussi, participer à la maîtrise de la langue.
    Le CLEMI propose de nombreuses fiches, classées par thème, niveau et discipline sont autant d’invitations à travailler sur la (...)

Tous les ans, en mars, le Printemps des poètes est l’occasion dans les écoles, collèges, lycées de rapprocher les élèves avec la poésie.
    Vous trouverez, sur le site de l’Association, de nombreuses (...)

Articles les plus lus

La phase finale du jury s’est tenue le mercredi 17 mai 2017 pour départager les productions (...)

Cette fiche, élaborée par la Direction de la programmation et du développement , propose des (...)