Stage PAF 2021-2022 : Former des lecteurs et des scripteurs compétents

16 / 05 / 2021

"Nos élèves ont autant besoin d’exercer leur orthographe, de comprendre grammaire et conjugaison, de développer leur vocabulaire que de s’exprimer et de s’entraîner à comprendre les textes étudiés à l’école, de fait plus difficiles et résistants.
Comment concilier ces enjeux avec le fait que les personnes que nous cherchons à former doivent, certes, savoir lire et écrire, mais sans cesse dans le but qu’elles se sentent capables de (s’autoriser à) rédiger et interpréter ?
Les démarches du Groupe Français d’Education Nouvelle (GFEN) explorent ces contradictions pour en faire des outils de travail s’appuyant sur le groupe-classe depuis plusieurs années. Nous vous proposons de venir les vivre pour les adapter dans vos cours."

Ce stage est ouvert à tous les enseignants de toutes les disciplines.

Ouverture de la campagne d’inscription à partir du 6 juillet 2021 sur https://dafor.ac-creteil.fr/