Evaluations Sixièmes : des outils pour les professeurs

29 / 09 / 2019

Entre le 30 septembre et le 18 octobre 2019, tous les élèves de Sixième passeront des évaluations en français et mathématiques.

Leur but : permettre aux enseignants d’adapter leurs pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins de chaque élève.

Eduscol propose un article sur le sujet : objectifs, calendrier, compétences évaluées.

Le site propose en outre de nombreuses ressources pour les enseignants de français : notes de service et fiches d’accompagnement - dans les domaines de la syntaxe, du lexique, de l’orthographe grammaticale, de la compréhension...
Chacune de ces fiches propose une analyse des difficultés rencontrées par les élèves, des stratégies et activités pour y remédier, et des pistes pour consolider les acquis.

La DEPP (Direction de l’Evaluation, de la Prospective et de la Performance) a publié, en juin, une note d’information sur les résultats des évaluations d’octobre 2018.
Cliquez ici pour la consulter.