Journée académique "Maitrise de la langue"

02 / 12 / 2018

Chaque année, la journée académique "Maitrise de la langue" est l’occasion de réfléchir et de proposer des pistes d’action sur cette compétence transversale.

La prochaine, proposée par Daniel Guillaume, Charles Naïm et Iacovina Sclavou - tous trois IPR pilotes de la mission "Maitrise de la langue" - aura lieu le Mardi 4 décembre 2018, au Lycée Saint-Exupéry de Créteil.

Intitulée "L’oral et l’écrit : analyses, enjeux et pratiques dans toutes les disciplines", elle est susceptible d’intéresser toutes les disciplines.
Les chefs d’établissements, destinataires d’une information, sont invités à y inscrire, avant le 8 novembre, un ou deux enseignants par collège ou lycée.

Conférences d’Agnès Bautier et de Denis Alamargot le matin, ateliers animés par des formateurs l’après-midi seront proposés aux participants.

Pour consulter le programme complet, cliquez sur l’icone ci-dessous.